inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Possession écologie solidaire (PES) pour en finir avec la peste et éviter le choléra !


Politique
Vendredi 26 Avril 2013

A moins d’un an des élections municipales de mars 2014, le ciel politique possessionnais se clarifie et s’assombrit en même temps. Il se clarifie avec la déclaration officielle du mouvement Possession Ecologie Solidaire de Vanessa Miranville d’être candidat et seul au premier tour de ces élections. Il s’assombrit avec cette "union  sacrée"  que j’appellerais plutôt "union massacrée" des élus de l’opposition, ceux de l’opposition d’origine et ceux découlant de leur répudiation récente.


Possession écologie solidaire (PES) pour en finir avec la peste et éviter le choléra !
La majorité municipale, ou plutôt ce qu’il en reste, défend son bilan avec force. C’est son droit et même son devoir le plus strict. Elle envoie au front M. Savigny, l’adjoint aux finances qui a admirablement réussi sa reconversion d’opposant acharné et déchaîné en défenseur zélé et dévoué de cette majorité. M. Savigny a déjà donné les raisons de ce changement ; pour ma part, je les trouve assez cohérentes, seuls les imbéciles ne changent pas ! Il se chuchote même que les dirigeants en place prépareraient un rassemblement encore plus large allant du front de gauche aux partisans du F.N., en extension de leur ouverture à l’UMP.  A suivre…

Les élus de l’opposition nous ont, quant à eux, offert un magnifique cadeau imaginaire et pourtant le premier avril est déjà loin derrière nous. La presse a souligné la portée historique de leur émouvante rencontre avec en toile de fond une photo caricaturale et pour le moins malsaine. On y voit une élue qui prétend laver plus blanc que blanc tout sourire à côté de celle (tout sourire aussi) qu’elle appelle (affectueusement) madame ISF !

On y voit aussi un élu d’Energie Ancienne heureux d’être à côté de ceux qui, il y a peu, l’insultaient à chaque conseil municipal! On y découvre l’éternel absent des CM venu certainement fêter son remplacement par une jeune infirmière au sein de sa fédération. Sans oublier les éternels prétendants prétentieux mais sans avenir possessionnais. Et tout ce beau monde arborant un grand sourire jaune de circonstance.

Vanessa Miranville, au risque de me répéter, a déjà en mars 2011 mis en garde à vue électorale l’actuel maire et conseiller général. D’ailleurs ce dernier a frôlé la correctionnelle au deuxième tour ; c’est dire la légitimité de Vanessa de porter haut le changement voulu par une bonne partie de la population possessionnaise. Depuis 2011, elle a su bâtir autour d’elle une équipe avec laquelle elle est partie à la rencontre de la population. Il leur reste, à présent, d’analyser les attentes de cette dernière et apporter le meilleur programme tout en sachant qu’ils risquent d’hériter d’une situation financière des plus compliquées ! Situation financière dont on aura le loisir et le plaisir de débattre avec qui de droit le moment venu !

A La Possession, on ne veut plus de la peste. On ne veut pas la remplacer par le choléra. On veut remplacer la peste par PES.

Philippe Lew, La Possession



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter